Cette page est en pleine évolution je vais ajouter des sujets au fur et à mesure .

Si vous avez des sujets de réflexions ou des suggestions je vous invite à m'en faire part ici

et je me ferai un plaisir de d'ouvrir un nouveau sujet question-réponse .

 

Ce qu'il faut prévoir pour l'arrivée de notre chaton dans votre foyer ICI ... et .... ICI

Nous savons qu'il existe des plantes toxiques pour nos chats, voici une adresse où vous trouverez des listes de plantes vertes et à fleurs.... ICI le site d'Aspana

Un autre lien sur Wamiz ... ICI

Inutile de retranscrire cet article déjà très bien fait et j'en mets le lien ICI

L'année 2017 est celle des N : voici des exemples ICI

 

 

Les croquettes sont la base de l'alimentation à donner à nos petis protégés. Les croquettes Kitten (chaton) jusqu'à l'âge d'un an et demi au moins. Les Maine Coon ont une cropissance lente donc is ont besoin d'une alimentation riche en taurine, en vitamine , en vitamine D3, en protéines ... tout ce que l'on trouve dans les croquettes de qualité.

Vous pouvez leur donner d'autres aliments à titre de gourmandise mais pas régulièrement et par alternance. Nos maine coon sont très gourmands et adorent manger comme nous :

- jambon (en quantité très limitée) , poulet, thon, boeuf sous toutes ses formes, porc à éviter, crevettes

- eviter tous les aliments fumés (saumon, truite, etc...), le porc

 

A EXCLURE TOTALEMENT : le chocolat pourquoi ?

Le cacao contient de la théobromine que les animaux métabolisent très lentement. Elle s'accumule donc dans le sang et peut provoquer un empoisonnement qui peut aller jusqu'au décès.

La toxicité dépend du type de chocolat, de la quantité ingérée, et de la taille de l'animal. Certes le chien est plus concerné car il est plus gourmand et glouton que le chat.

A savoir que le cacao en contient plus dans le chocolat noir(16 mg de théobromine pour 1 gr ) que le chocolat au lait (1,50 à 2,2 mg/g), le blanc restant inoffensif (0,01 mg/g). La prise régulière de petites quantités fatiguent le coeur et réduit l'espérance de vie.

Si excès : les symptômes apparaissent deux à quatre heures après l'ingestion : agitation, vomissement, diarrhée, douleurs abdominales. Seule solution faire vomir l'animal et appeler votre vétérinaire ou centre antipoison de votre région car il n'il n'y a pas d'antidote.

   
A venir
A venir
A venir
A venir